Les adaptations de Comics à venir au cinéma


Les producteurs américains ne s’y trompent pas, les adaptations de comics books au cinéma ça rapporte un max, entre les 820 millions de $ dans le monde de Spiderman 1 ou encore les 300 m$ du dernier X-Men 3.
Pourquoi s’arrêter en si bon chemin, Hollywood nous prépare une flopée de films destinés au succès ou bien voué à l’échec, commençons avec les plus attendus encore en production.

Spiderman 3 :

C’est l’adaptation la plus attendue, celle qui aura sans aucun doute le plus de succès, le trailer est déjà disponible et donne sacrément envie, ce volet s’annonce sombre et musclé, la production annonce 4 méchants contre le pauvre Spiderman, sortie 9 Mai 2007.

Les 4 fantastiques 2 :


La suite des 4 fantastiques , bon ce film n’a pas été le carton que les producteurs espéraient mais le 2 ème opus va quand même pointer son nez courant Juillet 2007, avec un « nouveau » fantastique en la personne du Surfer d’Argent et un nouveau méchant, Galactus.

Superman Returns 2 :

Le numéro 1 n’était même pas sortie que le 2 était déjà annoncé, en tout cas le démarage timide au box-office de l’homme d’acier n’a pas l’air de refroidir les producteurs qui donneront une suite au film le plus cher du cinéma : 260 millions de dollars.

Iron Man :

Tom Cruise ou encore Nicolas Cage étaient préssentis pour jouer le rôle de l’homme de fer mais cela n’aurait pas abouti et la production se tournerait vers un acteur inconnu, un peu comme Superman avec Brandon Routh, le studio Marvel à l’air cependant de tenir beaucoup à ce projet car il annonce qu’il financera le film à 100%, sortie été 2008.

Sin City 2 :

La production a déjà du retard du fait que le réalisateur Robert Rodriguez voulait absolument Angelina Jolie pour le rôle d’Ava Lord hors cette dernière était en cloque de Brad Pitt donc tournage impossible, apparement la production devrait débuter dans 6 mois pour une sortie fin 2007 avec toujours les grosses pointures : Jessica Alba, Clive Owen, Mickey Rourke etc..

Ghost Rider :

L’histoire de Johnny Blaze un cascadeur qui pactise avec le diable et qui sera possédé par un démon par la suite.
Porté à l’écran par Nicolas Cage, la bande annonce est disponible, ça s’annonce pas trop mal mais certains effets spéciaux sont pas du tout réussis, la production annonce cependant que des retouches seront faites d’ici la sortie du film en Février 2007.

Batman Begins 2 :

Encore une adaptation des plus attendue, le premier volet était très bon porté à l’écran par Christopher Nolan qui assurera la suite avec toujours Christian Bale dans le rôle de l’homme chauve-souris.
Le Joker, le Pingouin, l’épouvantail et Pile-ou-face seront de la partie ! Pas de date, pas encore de tournage, ce ne sont que des rumeurs.

Wolverine & Magneto :

Deux spin-off (film dérivé) pour les X-Men, avec Wolverine qui reviendra sur les origines de « Logan » le film se situerait avant le premier X-Men, de même pour Magneto qui retracera les débuts d’Erik Lehnsherr le terrible Magneto !

C’est fini pour les projets les plus « avancés » pas mal d’autres adaptations sont au stade du développement comme :

Hellboy 2, Hulk 2, The Punisher 2, The Flash, 300, Nick Fury, Wonder Woman, The Watchmen, Captain America, Luke Cage, Black Panther et encore d’autres !

On est tranquille jusqu’en 2010 au moins !

Source : Excessif