Les 100 Marques les plus riches


businessweek a effectué un classement des marques les plus riches du monde donc les plus importantes, et vraiment on a quelques surprises quand même !

Globalement pour être une société riche de nos jours il faut avoir un rapport avec l’informatique ou internet c’est là que ça rapporte ou encore être américain.

Coca-Cola est premier devant Microsoft et IBM, coté français c’est simple il faut vendre des produits de luxe, la première marque française du classement est Louis-Vuitton (17ème).

Dans les duels on retrouve : Coca (1er) Vs. Pepsi (22ème), Nokia (6ème) Vs. Samsung (20ème), Mercedes (10ème) Vs. BMW (15ème), Nike (31ème) Vs. Adidas (71ème), Microsoft (2ème) Vs. Google (24ème).

Et puis les surprises : Gilette (16ème), Nescafé (23ème), Budweiser (27ème), Kleenex (64ème) et Smirnoff (94ème).

Il est etonnant de voir que vendre des mouchoirs (Kleenex 64ème) est plus lucratif que vendre du Pétrole (BP 76ème).






1 commentaire

  1. j’aimai bien les articles dans ce genre Maître!
    Dommage…

    RépondreRépondre