La Juventus retrogadée en Série B


Quel grand paradoxe d’avoir une équipe nationale au sommet pendant que le championnat tombe en enfer, c’est pourtant ce qu’il se passe actuellement en Italie.
La Juventus de Turin mais aussi la Lazio de Rome et la Fiorentina joueront en Série B (2ème division) l’année prochaine avec en plus une pénalité de 30 points pour la Juve, 12 pour la Lazio et 7 pour la Fiorentina.
Le Milanc AC n’est pas épargné aussi, il restera en série A mais perdra son titre de champion 2005, et ne jouera pas la Ligue des Champions, il partira aussi avec un handicap de 15 points.
Cette affaire sans précédent est un véritable choc en Italie et dans le monde, elle laisse sur le carreau des dizaines de joueurs internationaux qui devront se trouver un nouveau club à seulement quelques semaines de l’ouverture des championnats, on peut citer parmis eux : Fabio Cannavaro, David Trezeguet, Patrick Vierra, Lilian Thuram, Kaka, Gianluca Zambrotta, Gianluigi Buffon ou encore Luca Toni.

Une véritable aubaine pour les autres clubs, si vous voulez savoir où joueront peut-être ces joueurs la saison prochaine vous pouvez lire ce petit article.






2 commentaires

  1. Tous dopé ces salopards de ritals !

    RépondreRépondre
  2. xD, En même temps, c’est dommage pour les joueurs qui n’ont rien demander, si ce n’est que de faire du football …

    RépondreRépondre